J’ai publié une nouvelle version du langage Linotte.
Cette version apporte une petit (r)évolution très importante car elle simplifie la syntaxe du langage.
Ainsi, pour déclarer les acteurs, nous avons cette façon :
prénom est un texte valant “Théo”
Cette instruction va créer l’acteur “prénom”, de rôle texte et ensuite de lui affecter la valeur “Théo”
Maintenant, on peut écrire directement :
prénom prend “Théo”
Ainsi l’interprète va créer automatiquement l’acteur, avec le rôle texte et lui affecter sa valeur !
Cette évolution permet au langage Linotte de se rapprocher de langages “modernes” comme le langage Python.
Actuellement, je fais découvrir l’informatique dans un collège à des enfants à travers la programmation d’un jeu vidéo.
Voici les différents ateliers pour arriver au jeu final :
https://github.com/cpc6128/LangageLinotte/issues?q=+label%3AAtelier+sort%3Acreated-asc+
Bonne programmation !