Linotte découvrir le monde fascinant de la programmation

👍Offres d'emploi en télétravail : Jobs@Home Le nouveau portail dédié aux offres d'emploi, missions et profils en télétravail

Linotte 0.6.5

Linotte 0.6.5 est là. Alors, quoi de neuf dans cette version ?

- Passage en UTF-8 :

Maintenant, les livres Linotte sont en UTF-8. Pour convertir vos anciens livres, utilisez l’option présente dans le menu  ‘Bibliothèque’ : Corriger les problèmes d’accents.

- Produit cartésiens des acteurs :

Derrière ce nom un peu barbare se cache une nouvelle évolution de la syntaxe du langage. Vous pouvez utiliser l’esperluette pour réduire vos livres. Ainsi au lieu d’écrire :

Affiche "A"
Affiche "B"

Il est possible d’écrire :

Affiche "A" & “B”

- Le mini-débogueur :

En insérant le verbe “déboguer” dans vos livres, vous avez la possibilité de contrôler à n’importe qu’elle moment la valeur de vos acteurs.

- L’espèce graphique ‘chemin’ :

Cette espèce ajoute la possibilité d’afficher des polygones ouverts.

- Le mégalithe :

Le mégalithe est une nouvelle espèce graphique qui se construit à partir d’autres espèces graphiques pour créer des formes complexes.

- Le pont :

Le pont vous offre la possibilité d’échanger des acteurs entre deux livres à travers un réseau TCP/IP (réseau local ou internet).

- Le jeu de la vie :

La célèbre simulation a été portée en langage Linotte grâce à $imon.

Jeu de la vie

- Et enfin, la correction de nombreux bogues remontés par la communauté (merci !)

Et saviez-vous que Linotte est disponible sur la distribution Linux ESClinux ?


2 Responses to “Linotte 0.6.5”

max on juillet 14th, 2009 15:10:

merci pour ce langage très pratique et surtout naturel


Ronan on juillet 16th, 2009 15:13:

Merci Max !