Linotte découvrir le monde fascinant de la programmation

👍Offres d'emploi en télétravail : Jobs@Home Le nouveau portail dédié aux offres d'emploi, missions et profils en télétravail

Gnome 3 sans embonpoint …

Le thème Adwiata, installé par défaut sur Fedora, est plutôt joli mais l’aspect imposant du thème du gestionnaire de fenêtre me chagrine un peu : mon portable ne supportant qu’une petite résolution maximum de 1280*800…

J’ai parcouru la page regroupant quelques thèmes pour le shell sur le site Deviantart (découvert grâce à cette formidable page sur du site FedoraFr) mais aucun thème est aussi beau et agréable qu’Adwiata.

Garder ce thème, c’est aussi respecter le choix des développeurs Gnome.

J’ai opté pour une autre solution : ne modifier que le thème Mutter. Pour cela, j’ai téléchargé le thème Small And lite sur le site Gnome-Look. Je l’ai décompacté dans le répertoire .themes et ensuite, avec l’outil Tweak Tool, depuis dans l’onglet Current Theme, j’ai sélectionné mon thème “Small and Lite”.

Un redémarrage sur Shell est obligatoire pour prendre en compte le thème (ou Alt F2 + r).

Et voilà le résultat (il beau et mince mon gnome ?) :


One Response to “Gnome 3 sans embonpoint …”

Plonk on mai 27th, 2011 17:02:

Personnellement, trouvant Adwaita bien trop imposant quoique joli, je suis passé au thème Zukitwo, GTK et Shell compris. Il est dans la même teinte, avec un effet de transparence, et fort bien fichu (même si j’avais droit à un thème foireux pour certaines applications, et d’autres qui ne se lançait pas) : un petite su -c ‘yum install gtk-murrine-engine’ et tout va parfaitement.

Sinon, merci pour cette proposition de thème, je la garde sous le coude.